Claire Chazal attaque TF1 devant les Prud’hommes

Claire Chazal attaque TF1 devant les Prud'hommes
AFP

La journaliste, évincée en septembre des journaux télévisés du week-end de TF1, « a déposé un recours aux Prud’hommes » contre la chaîne, a confirmé samedi un porte-parole de TF1 interrogé par l’AFP.

« Nous ne faisons aucun commentaire sur cette procédure en cours », a ajouté le porte-parole.

L’information a été révélée par LExpress.fr, qui ajoute que la présentatrice « demande 1 million d’euros de dommages et intérêts » à la chaîne.

TF1 n’a pas souhaité s’exprimer sur le chiffre avancé par le site.

La chaîne s’est également refusée à confirmer ou à infirmer les chiffres qui circulent dans la presse à propos des indemnités de départ négociées par la journaliste suite à la rupture de son contrat de travail.

Après 24 ans de règne sur les JT du week-end, la présentatrice a été congédiée en raison de la baisse des audiences de ses journaux.

Son départ avait été très soudain: le 30 août, le PDG de TF1 Nonce Paolini avait convoqué la journaliste par SMS, avait raconté une source interne à TF1. Il l’avait ensuite reçue le jeudi suivant pour lui annoncer son remplacement.

Elle avait présenté son dernier JT le 13 septembre, en confiant son « immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que (lui) avait confié Francis Bouygues », le fondateur du groupe Bouygues.

Depuis la mi-janvier, Claire Chazal anime le magazine culturel quotidien « Entrée Libre » sur France 5.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici