
Daniel Craig n’endossera plus le costume de James Bond
Malgré un contrat qui lui rapporterait 88 millions d’euros, il refuse de reprendre le rôle qui l’a rendu célèbre.
C’est le Daily Mail qui a lâché l’info le premier, bien renseigné semble-t-il puisqu’aucun démenti n’a suivi. La Metro Goldwyn Mayer aurait proposé à Daniel Craig de se muer en agent 007 pour deux opus supplémentaires, lui accordant même le privilège de devenir coproducteur, ce qui lui aurait assuré en plus des royalties sur les bénéfices d’exploitation. Rappelons que «Casino Royale», «Quantum of Solace», «Skyfall» et «Spectre» ont rapporté chacun environ 1 milliard de dollars…
Fatigué, souffrant de problèmes au genou depuis qu’il s’est blessé sur le tournage de «Spectre», l’acteur britannique de 48 ans aurait décliné l’offre, qui se montait tout de même à 88 millions d’euros. Le meilleur agent secret de Sa Gracieuse Majesté préfère tourner définitivement la page James Bond, auquel il se consacre depuis 2005. Les 50 millions d’euros de salaire engrangés devraient néanmoins lui assurer un avenir «confortable».
James Bond ne meurt jamais !
Dès la rumeur lancée, les bookmakers s’en sont donné à cœur joie pour ouvrir les paris sur le visage du nouveau James Bond. Tom Hiddleston («Thor», «Crimeson Peak») arrive en tête, donné à 2 contre 1. Parmi les outsiders, sont cités Aidan Turner («Le Hobbit»), Tom Hardy («Mad Max : Fury Road»), Idris Elba («The Wire») ou encore Damian Lewis («Homeland»).
Quel qu’il soit, ce successeur aura une grosse pression sur les épaules, fans historiques et simples amateurs s’accordant à reconnaître en Daniel Craig un des meilleurs (si pas LE meilleur) James Bond de l’histoire de la franchise.
Isabelle Moray
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici