David Pujadas écrit à ses téléspectateurs, et annonce la date de son départ

David Pujadas écrit à ses téléspectateurs, et annonce la date de son départ
AFP

Le journaliste présentera son «dernier 20 heures» le jeudi 8 juin, a annoncé jeudi sur Facebook le présentateur du JT de France 2 écarté en mai par la direction de France Télévisions après seize ans à ce poste.

« Je vous dirai au revoir jeudi prochain, le 8 juin. Ce sera mon dernier 20 heures », écrit le journaliste de 52 ans, qui doit être remplacé en septembre par Anne-Sophie Lapix.

Dans son texte, David Pujadas en profite pour remercier celles et ceux qui lui ont témoigné leur amitié depuis l’annonce de son départ il y a deux semaines, assurant qu’il répondra à chacun d’eux : «Un grand merci pour vos mots, courriers, témoignages. Ils me vont droit au cœur. Je lis chacune de vos lettres.»

Et il poursuit en évoquant sa vision du métier, et en maintenant sa confiance en ses collègues qui poursuivront le travail sans lui : «En attendant de m’adresser à chacun en particulier, je voulais vous dire que c’est un grand réconfort pour le travail accompli chaque jour. Beaucoup me parlent d’un journal exigeant mais accessible. C’était exactement notre ambition. Je suis sûr qu’elle se perpétuera dans les mois et les années qui viennent.»

Découvrez son message en intégralité :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici