Le tribunal correctionnel de Bruxelles n’a pas rendu de jugement mercredi dans le procès de Mallory Gabsi, demi-finaliste de la saison 11 de l’émission «Top Chef» (RTL-TVI et M6), prévenu pour une bagarre lors d’une lockdown party en septembre 2020. Le tribunal a rouvert les débats afin de pouvoir entendre deux nouveaux témoins.
Le jeune homme de 25 ans est connu en Belgique francophone et en France pour avoir participé à la 11e saison de l’émission «Top Chef» diffusée sur RTL-TVI et la chaîne française M6.
En septembre 2020, le cuisinier a participé à une lockdown party à Rhode-Saint-Genèse. Furieux, il aurait quitté cette soirée car un sac contenant ses affaires aurait disparu.
Il serait revenu plus tard sur les lieux, accompagné de plusieurs personnes, selon le parquet. Mallory Gabsi « a accosté deux personnes qui attendaient une voiture », avait déclaré le ministère public lors de l’audience. Ensuite, « une bagarre a éclaté, ces deux personnes ont reçu des coups. L’une d’elles aurait été assommée et sa mâchoire fracturée ».
Selon le parquet, plusieurs personnes ont assisté à l’incident et ont confirmé que Mallory Gabsi avait bien été impliqué dans la bagarre et avait porté des coups. Le ministère public avait requis six mois de prison.
La défense a cependant vivement contesté cette version. « Il s’est en effet rendu à cette lockdown party, c’était une erreur, et il est parti », a déclaré l’avocat de M. Gabsi. « Il est revenu chercher son sac et l’organisatrice de cette soirée est formelle : mon client était avec elle, dans la maison, lorsque la bagarre a éclaté à l’extérieur », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter qu' »il n’est pas impliqué et que les victimes le ciblent parce qu’il est connu ».
Le procès reprendra le 1er février 2023.