Plus d‘un an et demi après les premiers témoignages le visant, le psychanalyste et ex-chroniqueur télé Gérard Miller, 77 ans, a été mis en examen jeudi par des juges d‘instruction parisiens pour des viols et agressions sexuelles sur six femmes entre 2000 et 2020, dont trois viols sur mineures.
À l‘issue de deux jours de garde à vue et d‘une ouverture d‘information judiciaire par le parquet de Paris, ce dernier a indiqué à l‘AFP que M. Miller a été mis en examen pour six des sept faits visés jeudi.
Dans le détail, Gérard Miller est mis en examen pour des viols sur trois mineures de plus de 15 ans, entre 2000 et 2004, ainsi qu‘un viol et une agression sexuelle sur une femme majeure en 2019.
M. Miller l‘est en outre pour agression sexuelle sur une mineure de 14 ans en 2001 et agression sexuelle sur une femme majeure en 2020. Il est en revanche témoin assisté pour un viol sur mineure de plus de 15 ans, qui se serait passé en 2000.
Celui qui a jusque-là contesté les faits est soumis à une obligation de soins et à une interdiction d‘exercer une activité de psychanalyste ou en contact avec les mineurs, et d’être chroniqueur à la télévision.
Il est aussi soumis à un cautionnement de 65.000 euros.