Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Jake Lloyd… Que sont devenues les vedettes de «Star Wars» ?

Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Jake Lloyd... Que sont devenues les vedettes de «Star Wars» ?
AFP

38 ans après le début de la célèbre saga, ses héros d’origine ont connu des fortunes diverses…

Harrison Ford a eu une carrière spectaculaire après Han Solo, Carrie Fisher et Mark Hamill sont restés associés à la princesse Leïa et Luke Skywalker, Jake Lloyd est tombé dans l’oubli : pour ses acteurs, « Star Wars » a parfois été une bénédiction, parfois une malédiction.

Harrison Ford

L’interprète du séduisant et intrépide Han Solo est la star à la trajectoire la plus phénoménale de « La guerre des étoiles ». Peu après avoir pris le volant du célèbre Faucon Millennium, celui qui est lui-même pilote dans la vie a joué dans le film de science-fiction culte « Blade Runner » et dans « Apocalypse Now« , entre autres. Après « Star Wars », il est aussi devenu l’aventurier Indiana Jones, un espion dans « Jeux de guerre« , homme d’affaires dans « Working Girl« … et a atteint à 73 ans un statut de légende du cinéma.

Carrie Fisher

La fille de Debbie Reynolds (« Chantons sous la pluie« ) a connu une célébrité mondiale à 20 ans grâce à « Star Wars ». Si elle est apparue dans de nombreux films après la première trilogie créée par George Lucas, notamment « Hannah et ses soeurs« , « Quand Harry rencontre Sally » ou « Les Blues Brothers« , la comédienne de 59 ans, qui a souffert de gros problèmes d’addiction, n’a jamais retrouvé de rôle substantiel capable de faire oublier celui de Princesse Leïa… Qu’elle reprend dans « Le réveil de la force ».

Elle a écrit un film d’inspiration autobiographique, « Bons Baisers d’Hollywood« , avec Meryl Streep et Shirley MacLaine.

Mark Hamill

Le vaillant Luke Skywalker a connu une carrière prolifique de doublage de films, dessins animés et jeux vidéos. L’acteur de 64 ans a notamment prêté sa voix au personnage du Joker dans « Batman« . Comme pour Carrie Fisher, la renommée planétaire atteinte pour le rôle de Skywalker n’a pas réellement dopé sa carrière.

Natalie Portman

L'acteur Ahmed Best à Beverly Hills en Californie, le 16 septembre 2011

L’interprète de Jar Jar Binks, créature numérique gaffeuse détestée par une grande majorité des fans de « Star Wars » mais défendue par son inventeur George Lucas, a joué dans de nombreuses séries télévisées depuis la seconde trilogie (« Law and Order », « Alias », « Cougar Town »…). A 42 ans, celui qui est aussi musicien a prêté sa voix à de nombreux personnages de films et jeux vidéo.

L'actrice Natalie Portman à Toronto le 9 septembre 2015

Révélée à l’âge de 12 ans dans « Léon » de Luc Besson, elle avait déjà été dirigée par Woody Allen, Michael Mann et Tim Burton, et donné la réplique à Uma Thurman ou Robert De Niro avant de se glisser dans la parure de Padmé Amidala dans la deuxième trilogie « Star Wars ». Elle est depuis l’un des plus grands noms d’Hollywood, et a décroché l’Oscar de la meilleure actrice en 2011 pour « Black Swan« .

Ewan McGregor

L’acteur britannique de 44 ans avait déjà une longue carrière derrière lui quand il a interprété le jeune Obi-Wan Kenobi dans « La menace fantôme« . Révélé dans « Petits meurtres entre amis« , il avait joué dans « Transpotting » de Danny Boyle, « The Pillow Book » de Peter Greenaway, « Velvet Goldmine » de Todd Haynes, « Moulin Rouge » de Baz Luhrmann, entre autres. Après « Star Wars », il a tourné dans plusieurs dizaines de films, notamment « Beginners » face à Mélanie Laurent ou « Charlie Mortdecai » avec Gwyneth Paltrow et Johnny Depp. Il vient de passer derrière la caméra pour sa première réalisation: « American Pastoral », adaptation d’un roman de Philip Roth.

Liam Neeson

À 63 ans, il s’est réinventé en star de films d’actions. Avant « Star Wars », il avait déjà atteint une renommée mondiale grâce à « La liste de Schindler » et « Batman », entre autres, et avait donné la réplique à Leonardo DiCaprio dans « Gangs of New York » et à Hugh Grant dans « Love Actually« .

Jake Lloyd

La carrière de Jake Lloyd, 26 ans, a pris de l’élan avec le rôle d’Anakin Skywalker enfant dans « La menace fantôme« … Et s’est arrêtée là, à part un rôle en 2005 dans « Madison », et des doublages de jeux vidéo « Star Wars », alors que la deuxième trilogie a été très critiquée.

Ahmed Best

L'acteur Ahmed Best à Beverly Hills en Californie, le 16 septembre 2011

L’interprète de Jar Jar Binks, créature numérique gaffeuse détestée par une grande majorité des fans de « Star Wars » mais défendue par son inventeur George Lucas, a joué dans de nombreuses séries télévisées depuis la seconde trilogie (« Law and Order », « Alias », « Cougar Town »…). A 42 ans, celui qui est aussi musicien a prêté sa voix à de nombreux personnages de films et jeux vidéo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici