La légende de la musique country Dolly Parton s’est fendue d’une vidéo sur Instagram mercredi pour prouver qu’elle n’était « pas encore morte », et rassurer ses fans après que sa sœur a invité la veille à prier pour elle.
Âgée de 79 ans, la chanteuse américaine a récemment annulé six concerts qu’elle devait donner en décembre à Las Vegas, en les reportant à septembre 2026.
Une décision qui a généré des rumeurs sur son état de santé, qu’elle a souhaité faire taire en publiant une vidéo la montrant au travail, souriante et bien maquillée, en train de tourner des publicités devant un écran vert.
« Est-ce j’ai l’air malade, selon vous ? Je travaille dur ici », lance-t-elle dans cette vidéo où elle écrit en légende: « Je ne suis pas encore morte ! ».
« Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, alors je me suis dit que si vous l’entendiez de moi en personne, vous sauriez que je vais bien », a-t-elle ajouté. « Je ne pense pas que Dieu en ait fini avec moi, et je n’ai pas fini de travailler. »
Mardi, sa sœur Freida Parton avait aggravé les craintes des fans en appelant à prier pour elle.
« Je crois vraiment au pouvoir de la prière et j’ai été amenée à demander à tous ceux qui l’aiment dans le monde d’être des guerriers de la prière et de prier avec moi », avait-elle déclaré sur Facebook, confiant avoir « passé toute la nuit à prier pour (s)a sœur ».
Tout en reconnaissant quelques problèmes de santé, Dolly Parton a préféré s’amuser de l’émotion suscité par ce message, que certains ont interprété comme le signe d’un décès imminent.
« J’apprécie vos prières, parce que je suis une personne de foi, (…), mais je veux que vous sachiez que je vais bien », a-t-elle insisté.
L’interprète de « Jolene » a expliqué avoir quelque peu négligé sa santé après la mort de son mari, et devoir maintenant traiter ces problèmes.
« Rien de grave. Mais j’ai dû annuler certaines choses pour pouvoir rester plus proche de chez moi », a-t-elle résumé.
Outre ses concerts à Las Vegas, l’artiste a également annulé sa participation à la cérémonie des Oscars d’honneur, où elle devait chanter le 17 novembre, selon plusieurs médias américains.
Dolly Parton est devenue une immense star dans les années 1970, avec des singles comme « Coat of Many Colors », suivis de succès tels que « I Will Always Love You », repris par Whitney Houston, et « 9 to 5. »
rfo/vla