Jean-Marc Barr a obtenu un rôle dans « The Miracle », nouvelle série TV internationale tournée en Italie, coproduite par Sky Italia (Sky Atlantic) et Wildside, qui sera diffusée en 2018, a annoncé le comédien à l’AFP.
L’acteur franco-américain de 57 ans a commencé le tournage de la série, dans laquelle il incarne un chanteur d’opéra, à la fin du mois de juillet en Italie, a-t-il précisé.
Il joue notamment aux côtés des comédiens italiens Guido Caprino (« Les Médicis »), Alba Rohrwacher (« Hungry Hearts », « Les Fantômes d’Ismaël »).
La première saison, en huit épisodes, de « The Miracle » (« Il miracolo ») est scénarisée par le romancier italien Niccolo Ammaniti, selon le groupe Sky Atlantic.
La série traitera des conséquences de la découverte « d’une statue de la Vierge Marie qui pleure de vraies larmes de sang », toujours selon Sky Atlantic (« Gomorra », « 1992 », « The Young Pope »).
Auteur de best-sellers en Italie (« Comme Dieu le veut » -2008- et « Anna » -2016- ont été publiés en France chez Grasset), Niccolo Ammaniti chapeautera la réalisation de Francesco Munzi (« Black Souls ») et de Lucio Pellegrini (« The Perfect Life »).