
Joni Mitchell toujours à l’hôpital mais pas dans le coma, selon son site internet
Joni Mitchell, icône de la chanson folk américaine, est toujours hospitalisée mais « pas dans le coma », affirme le site internet jonimitchell.com, démentant une information du site TMZ mardi.
« Contrairement aux rumeurs qui circulent sur internet (mardi), Joni n’est pas dans le coma. Elle est toujours à l’hôpital mais consciente, et a toute sa tête. Elle devrait se remettre pleinement », est-il écrit sur le site Jonimitchell.com, dans un message posté mardi.
« Le document obtenu par un certain média », à savoir TMZ, « donne simplement à son amie de longue date Leslie Morris l’autorité (…) de prendre des décisions pour prendre soin de Joni une fois qu’elle aura quitté l’hôpital », ajoute ce communiqué, qui appelle à envoyer des messages de soutien à la légende de l’ère de Woodstock sur le site « ».
Mardi, un article du site d’informations sur les célébrités TMZ affirmait que la chanteuse canadienne de 71 ans, également peintre, était « dans le coma », « inconsciente à l’hôpital, incapable de répondre à quiconque, sans aucune perspective immédiate d’amélioration » de sa santé.
TMZ affirmait aussi que Leslie Morris, une amie depuis 44 ans de l’auteur-compositeur de « Big yellow taxi », avait déposé devant un tribunal une demande de mise sous tutelle de la chanteuse.
L’auteur-interprète de « Woodstock », au faîte de sa carrière dans les années 60 et 70, avait été hospitalisée fin mars après avoir été retrouvée inconsciente à son domicile.
Elle avait été transférée à l’hôpital de UCLA à Los Angeles. Elle avait rapidement repris conscience.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici