La chanteuse Julie Pietri a annoncé mercredi, par l’entremise de son avocat, qu’elle retirait sa plainte contre une autre célébrité des années 80, Jean-Luc Lahaye, qui s’était moqué d’elle et de son âge lors d’une interview.
L’interprète d' »Eve lève-toi », « certaine de son bon droit et restant attentive aux combats et à l’honneur des femmes, a toutefois souhaité se désister de l’instance introduite devant le tribunal de grande instance de Paris » contre Jean-Luc Lahaye, a indiqué Me Jim Michel-Gabriel dans un communiqué.
La chanteuse « préfère à ce jour se consacrer à sa carrière, à la production de son nouvel album, à la préparation de sa scène parisienne, de sa tournée et aux projets qui lui ont été proposés, ainsi qu’à sa famille », a-t-il encore déclaré.
Le tribunal aurait dû se prononcer jeudi sur cette plainte. Le ministère public comme la défense avaient demandé la nullité de la citation qui a été adressée à l’interprète de « Papa chanteur », ce qui aurait immédiatement mis fin à l’affaire.
Julie Pietri, 60 ans, poursuivait Jean-Luc Lahaye, 63 ans, pour diffamation et injure.
Le chanteur avait lancé le 18 mai 2015 : « Que je me tape Julie Pietri? Non merci » au cours d’un entretien à la radio qui portait sur son penchant pour les très jeunes filles.
Le même jour il avait été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, une affaire pour laquelle il doit encore être jugé en appel.