La chanteuse française Juliette Gréco, qui a fêté début février ses 89 ans, va devoir faire une pause dans sa tournée d’adieux: victime d’un malaise à Lyon, elle a été hospitalisée et opérée jeudi, une intervention qui s’est « bien passée » selon son entourage.
La chanteuse, qui séjournait dans un grand hôtel du centre de Lyon (centre-est), a été conduite en urgence jeudi matin dans un hôpital neurologique de la ville en raison d’une « suspicion d’accident vasculaire cérébral » (AVC), ont indiqué les pompiers. Elle y a subi « une petite intervention » qui s’est « très bien passée » et va rester hospitalisée « en observation », a dit en soirée son entourage, sans préciser la nature de cette intervention.
Juliette Gréco a fêté le 7 février ses 89 ans avec un concert dans la salle parisienne pleine à craquer du Théâtre de la Ville. Deux jours plus tôt, elle avait confié à la radio France Inter être en « petite » forme mais n’en avait rien laissé paraître sur la scène devant un millier de spectateurs. La « Muse de Saint-Germain des Prés » enchaîne les concerts depuis le printemps 2015 avec le désir de repasser par tous les lieux emblématiques de sa carrière démarrée en 1949.
Cette tournée d’adieux à la scène, baptisée « Merci », qui doit repasser par Paris en avril et en décembre, doit aussi la mener au Japon et au Royaume-Uni en juin.