L’acteur américain Charlie Sheen, qui a connu de graves problèmes d’addiction à l’alcool et aux drogues par le passé, a révélé mardi qu’il était séropositif, dans une interview à la chaîne NBC.
« Je suis là pour admettre que je suis séropositif », a avoué l’acteur de 50 ans.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En 2010 et 2011, il avait été l’acteur de télévision le mieux payé au monde, remportant 40 millions de dollars, d’après le magazine financier Forbes.
Renvoyé des plateaux de la sitcom «Mon oncle Charlie» pour cause de comportement «erratique et violent», le comédien de 50 ans serait séropositif depuis deux ans déjà. Une nouvelle plus ou moins confirmée par le magazine «People».
L’entourage de Charlie de Sheen aurait approché un certain Howard Bragman, un célèbre attaché de presse spécialisé dans la communication de crise. «L’interview pourrait lui apporter beaucoup de compassion, mais il devra être soucieux de la crainte de litiges de la part d’anciennes partenaires sexuelles. Vous ne prenez pas ça à la légère», a confié le spécialiste, précisant aussi que le comédien «prenait un traitement» et que «beaucoup de gens dans sa vie sont au courant».
Des procès d’anciennes partenaires
La raison qui a incité Charlie Sheen à faire cette déclaration est certainement les poursuites lancées par ses anciennes partenaires. «Cela a poussé plusieurs ex-partenaires de Charlie à le contacter et le menacer de poursuites car elles ne savaient pas qu’il était (porteur du VIH) au moment où ils se fréquentaient», a détaillé TMZ.
«Nos sources indiquent que Charlie a déjà mis fin à plusieurs litiges et, contre des compensations financières, a obtenu des accords de confidentialité», poursuit le site de potins sur les célébrités.
Son ex-femme Denise Richards était-elle au courant ? Apparemment oui. Cependant, elle se dit «non-contaminée» puisque Charlie Sheen aurait contracté le virus après leur divorce en 2006.