L’actrice américaine Gwyneth Paltrow a annoncé vendredi sur Twitter le lancement en septembre d’un magazine trimestriel baptisé «goop», déclinaison du site éponyme qu’elle a créé en 2008.
Le magazine s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’éditeur Condé Nast, qui va également collaborer au site « goop », selon un communiqué publié vendredi par le groupe de presse.
Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine « Vogue » et directrice artistique de Condé Nast, s’est personnellement impliquée dans le projet.
« Je sais depuis longtemps que Gwyneth a des goûts exquis et une vision, mais avec +goop+, elle a bâti quelque chose de remarquable, une retranscription moderne de la façon dont nous vivons aujourd’hui », a déclaré Mme Wintour, citée dans le communiqué.
Gwyneth Paltrow, 44 ans, Oscar de la meilleure actrice dans un premier rôle en 1999 pour « Shakespeare in Love », a créé « goop » comme un concept, un site précepteur qui offre aux internautes des conseils, notamment culinaires ou en matière de santé, de voyage et de beauté.
« goop » est aussi une marque, qui crée des vêtements, des produits de beauté et des parfums, tous vendus sur le site.