Le procès d’un ex-journaliste de la RTBF pour agression sexuelle est fixé le 17 septembre

© BELGA MAG/AFP via Getty Images

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a fixé le procès de Thomas Rorive, ancien journaliste de la RTBF, prévenu pour des faits d‘agression sexuelle, au 17 septembre prochain à 09h00.

Le dossier a été initié à la suite d‘une plainte avec constitution de partie civile d‘une femme qui était une collègue du prévenu. Elle a dénoncé un comportement inapproprié de celui-ci lors d‘une soirée du personnel en octobre 2021 à Tour & Taxis, à Bruxelles. Le journaliste a par la suite été licencié.

Une autre femme s‘est également manifestée auprès des services de justice. Elle a, de la même manière, déposé plainte avec constitution de partie civile pour des faits d‘atteinte à l‘intégrité sexuelle.

D‘autres femmes ont témoigné avoir été elles aussi agressées sexuellement par le prévenu, mais les faits présumés, trop anciens, ne seront pas examinés par le tribunal, le délai de prescription étant dépassé.

Le 5 novembre 2024, les juridictions d‘instruction ont considéré que les charges étaient suffisantes pour renvoyer l‘ancien journaliste devant le tribunal correctionnel.

Le prévenu est présumé innocent. Les éléments du dossier seront débattus devant le juge du fond. La RTBF s‘est également constituée partie civile.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici