Le psychanalyste et ex-chroniqueur télé Gérard Miller soupçonné de viols et placé en garde à vue

Gérard Miller © AFP via Getty Images

Le psychanalyste Gérard Miller a été placé en garde à vue mardi dans l‘enquête ouverte en février 2024 à Paris après des plaintes de femmes l‘accusant de viols et agressions sexuelles, a indiqué une source proche du dossier à l‘AFP, confirmant une information du Parisien et de Mediapart.

Plusieurs femmes, dont des mineures, avaient dénoncé à la justice des violences sexuelles ayant eu lieu au cours de séances d‘hypnose, à son cabinet ou à son domicile. Le psychanalyste médiatique, qui conteste les accusations, est entendu à la Brigade de protection des mineurs.

Le psychanalyste et chroniqueur, 75 ans, s’était défendu dans une lettre au moment des premières accusations parues dans la presse fin janvier 2024, affirmant avoir « la conviction de n‘avoir contraint personne ».

Gérard Miller, chroniqueur régulier de plusieurs émissions de radio et de télévision, engagé à gauche et soutien de Jean-Luc Mélenchon depuis 2012, est mis en cause pour des comportements déplacés et des violences sexuelles par des dizaines de femmes, notamment lors de séances d‘hypnose.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici