Le tirage au sort de la Coupe du Monde de football 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, aura lieu à Las Vegas.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde de football 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, aura lieu le 5 décembre prochain à Las Vegas. L’information a été rapportée par le site américain ESPN, citant plusieurs sources.
La cérémonie sera organisée dans la salle de concert Sphere.
La FIFA, instance dirigeante du football mondial, a refusé de confirmer l’information et a déclaré à l’agence de presse allemande dpa qu’elle communiquerait la date et le lieu du tirage au sort « en temps voulu ».
Quarante-huit pays participeront au tournoi. Ils étaient 32 lors de la précédente édition, en 2022, au Qatar.
Le match d’ouverture aura lieu le 11 juin à Mexico, la finale le 19 juillet à East Rutherford, près de New York.
Outre les trois pays hôtes, dix pays sont déjà qualifiés : l’Argentine, championne du Monde, l’Équateur et le Brésil, l’Australie, le Japon, l’Iran, la Corée du Sud, la Jordanie, l’Ouzbékistan et la Nouvelle-Zélande.
Seulement 42 des 48 pays qui joueront le tournoi seront connus au moment du tirage au sort. Six pays, dont quatre européens, devront encore assurer leur qualification, via les barrages en mars 2026.
La Belgique, qui compte 4 points après deux matches, dispute sa qualification dans le groupe J européen face à la Macédoine du Nord, le Pays de Galles, le Kazakhstan et le Liechtenstein. Les Diables Rouges joueront au Liechtenstein le 4 septembre, contre le Kazakhstan le 7 septembre, la Macédoine du Nord le 10 octobre, le Pays de Galles le 13 octobre, le Kazakhstan le 15 novembre et le Liechtenstein le 18 novembre.