La Haute Cour de Londres a acté lundi la fin de la procédure au Royaume-Uni dans la bataille judiciaire que se livrent la star de la pop Madonna et son ex-mari, le cinéaste Guy Ritchie, pour la garde de leur fils Rocco, âgé de 15 ans.
Une procédure est toujours en cours aux États-Unis, à New York.
Madonna, qui souhaite que son fils vienne vivre avec elle aux États-Unis, avait également lancé une procédure à Londres en se référant à la convention de La Haye sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants.
Avant de se raviser et de vouloir, dans un souci d’apaisement, stopper l’action au Royaume-Uni où Rocco vit actuellement auprès de son père.
« Elle a toujours voulu trouver un moyen pour que la famille puisse panser les plaies qui lui ont été infligées depuis quatre mois », a déclaré l’avocat de la chanteuse américaine, David Williams, lors d’une audience à Londres le 10 mars.
Madonna « veut prendre un cap qui permette à Rocco et la famille d’oublier cet épisode et de restaurer la paix au sein de la famille », avait-il ajouté.
Le juge britannique a suivi la requête de la star américaine en décidant d’interrompre la procédure, appelant « une dernière fois les deux parents à trouver une solution à l’amiable ».
Début mars, un juge new-yorkais avait décidé que Rocco pouvait rester temporairement avec son père au Royaume-Uni le temps que ses parents règlent leurs différends.
Madonna et Guy Ritchie se sont séparés en 2008 après huit ans de mariage et la pop star a exorcisé ce douloureux divorce dans son album « MDNA », sorti en mars 2012.
Les deux stars ont un autre fils ensemble, David Banda Mwale Ciccone Ritchie, adopté et âgé de 10 ans.