Brièvement interpellé dimanche sur la Croisette à Cannes par la police, qui lui reproche une « conduite sans permis », Samy Naceri a contesté lundi toute infraction, assurant avoir présenté un permis ukrainien qui lui permet de rouler en France.
L’acteur a contesté la version des faits des autorités par la voix de son entourage, assurant « avoir un an pour changer son permis ukrainien en permis français » à compter de sa date d’obtention, en septembre 2015.
M. Naceri, dont le permis français ne comporte plus de points, a effectivement présenté lors de ce contrôle de police un permis ukrainien, a précisé à l’AFP la préfecture des Alpes-Maritimes, mais ce dernier ne lui permet pas de conduire en France, selon les services de l’Etat.
Le changement d’un permis étranger en permis français, toujours selon la préfecture n’est en fait valable qu’à condition d’être un ressortissant ou un résident d’un pays étranger venant s’installer en France.
La préfecture indique que l’acteur, déjà condamné à plusieurs reprises, devrait être poursuivi pour conduite avec un permis ne comptant aucun point.