L’ex-animateur de «Questions pour un champion» est déjà certain de recevoir l’une des célèbres récompenses parodiques de la télé, qui seront décernées sur Paris Première le 30 mai, a annoncé la chaîne mercredi.
Pour sa dixième édition, cette cérémonie potache qui distingue « les pires programmes et animateurs » du petit écran, a imaginé 26 catégories aux intitulés improbables, comme le « Gérard de l’animateur qu’on n’a jamais autant vu à la télé que depuis qu’il s’est fait lourder de la télé », pour laquelle Julien Lepers est le seul nominé.
Une « récompense » a également été imaginée pour JoeyStarr, seul en lice de sa catégorie. Il est vrai que le rappeur a fait beaucoup parler de lui cette année, avec sa participation à «Nouvelle star» et sa fameuse gifle à Gilles Verdez…
Alessandra Sublet, Laurie Cholewa, Maïtena Biraben, Christina Cordula, Laurence Boccolini et Faustine Bollaert ont été nominées pour le « Gérard de l’animatrice ». Pour le « Gérard de l’animateur », ce sont Frédéric Lopez, Cyril Hanouna, Ali Baddou, Christophe Beaugrand, Arthur et Jean-Marc Morandini qui ont été retenus.
Pour ces deux Gérard, c’est le public qui vote sur le site du magazine français Télé 2 Semaines.
Inspirée des Razzie Awards qui récompense le pire de la production hollywoodienne, la cérémonie se déroulera au théâtre Daunou à Paris et sera retransmise en direct sur Paris Première.
Le jury est composé d’une trentaine de journalistes et critiques de télévision.