Le prince William et son épouse Kate se sont essayés au tirc à l’arc jeudi au Bhoutan, lors de leur première journée dans ce petit royaume au coeur de l’Himalaya, dans un tourbillon de musique et de danse colorées.
Encouragés par la foule, même alors qu’ils rataient leur cible, William et Kate se sont adonnés à coeur joie dans la capitale Thimphu, à ce sport traditionnel du royaume.
Les tireurs à l’arc au Bhoutan doivent viser de minuscules cibles en bois très décorées, placées à 145 mètres de distance.
Autorisés à s’approcher d’un peu plus près, le duc et la duchesse de Cambridge ont néanmoins raté leur cible.
Le couple avait gagné le stade en plein air, où il a conversé avec les habitants. Ils avaient auparavant rencontré le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et la reine Jetsun Pema.
Le roi et la reine recevaient leurs hôtes en habits traditionnels. Kate portait pour l’occasion un haut cape noir et crème et une longue jupe bleue imprimée tissée à la main, fabriquée au Bhoutan.
Kate et William avaient auparavant séjourné une semaine en Inde, où ils avaient cette fois joué au cricket et rencontré des stars de Bollywood .
Ils séjourneront deux jours au Bhoutan, nation de 750.000 habitants, célèbre pour avoir été le dernier pays au monde à recevoir la télévision.
Le roi, cinquième Druk Gyalpo (roi dragon), a été couronné en 2008, deux ans après l’abdication de son père, et a épousé la reine Pema en 2011.
Vendredi William et Kate visiteront le monastère bouddhiste de Taksang, un haut-lieu de pèlerinage accroché à une paroi rocheuse.