Woody Allen pense que Donald Trump n’a pas «la moindre chance»

Woody Allen pense que Donald Trump n'a pas «la moindre chance»
AFP

« Je ne pense pas que Donald Trump ait la moindre chance de remporter la présidence aux États-Unis », a déclaré lundi sur Europe 1 le réalisateur américain Woody Allen dont le film « Café Society » sera projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes.

Le probable candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a joué son propre rôle dans « Celebrity », un film de Woody Allen sorti en France en 1999.

« Je ne pense pas qu’il ait la moindre chance de remporter la présidence aux Etats-Unis », a déclaré le réalisateur.

« Je pense qu’Hillary Clinton va certainement devenir la prochaine présidente des Etats-Unis », a-t-il ajouté. « Je pense que c’est une bonne chose pour le pays ».

« Lorsque j’ai travaillé avec Donald Trump, il était tout à fait agréable, c’était un très bon acteur », a-t-il déclaré.

« Quand je tombe sur lui, il est tout à fait plaisant, charmant », a admis Woody Allen. « Mais il est difficile de réconcilier ceci avec toutes ses déclarations ».

« Je vais voter pour Hillary, je suis un démocrate convaincu », a conclu le cinéaste américain.

Son film « Café Society » sera projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes, mercredi, également jour de sa sortie en salles en France.

Le réalisateur est un habitué de l’ouverture du Festival de Cannes: il l’a faite en 2002 avec « Hollywood Ending » et en 2011 avec « Midnight in Paris ».

Woody Allen s’est dit « pas du tout blasé ». « Je suis toujours heureux de me rendre à Cannes », a-t-il expliqué. Ajoutant en français: « Je suis très très honoré d’être ici pour le Festival de Cannes ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici