La Belgique bouge, change. Et pour prendre le pouls de cette mutation, Laurent Mathieu troque une nouvelle fois son siège de présentateur du JT pour partir sur le terrain, à la rencontre des Belges, pour comprendre les subtilités des changements qui nous attendent à l’horizon 2030.
Ce mardi à 20h05, un nouveau numéro de la collection des reportages exclusifs proposée par Tipik. Burn-out, pénuries de main-d’œuvre, robotisation de nos entreprises, apparition de l’intelligence artificielle ou perte totale de sens : le monde du travail fait face à de nombreux défis. Si bien qu’en 2030, si vous n’avez pas changé de job, c’est que c’est probablement votre job qui aura changé…
Puisque l’adhésion à l’entreprise n’est plus une évidence ni pour les jeunes ni pour les travailleurs plus chevronnés, comment travaillerons-nous en 2030 en Belgique ? Le réalisateur Guillaume Denil donne la parole à celles et ceux qui ont changé radicalement de vie pour mieux travailler ou qui ont décidé de travailler moins pour retrouver un certain sens à leur vie. Voire des Belges qui ont choisi… de ne plus travailler du tout.
Cet article est paru dans le Télépro du 23/11/2023