Adrien Devyver veut se consacrer au théâtre

Adrien Devyver © BELGA MAG/AFP via Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur va quitter temporairement les ondes.

Adrien Devyver arrive sur les planches ! C’est un communiqué de la RTBF qui explique que l’animateur du «Grand cactus» va mettre sa carrière média entre parenthèses quelques semaines.

Il va adapter son livre « On m’appelle la tornade » à la scène.

Le roman, qui a été vendu à 20.000 exemplaires, évoque le TDA/H (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité) de l’animateur avec la volonté de livrer un témoignage positif qui puisse aider d’autres personnes à mieux vivre avec ce trouble.

Situations malaisantes, gêne et courts-circuits permanents sont les punchlines de ce processus scénique très particulier. C’est le parcours de vie d’un créatif encombrant, comme il se définit lui-même, qu’on va pouvoir découvrir sur scène, en toute authenticité.

Un one-man show

De l’écriture d’un ouvrage à l’interprétation de son propre rôle dans un « one-man show », Adrien Devyver veut proposer une immersion dans sa vie, en dédramatisant un problème touchant à la santé mentale.

« Afin de se consacrer pleinement à la réalisation de ce beau projet qui doit voir le jour en septembre, Adrien mettra en pause ses activités radiophoniques pendant quelques semaines à cette période. Il continuera toutefois à co-animer à la rentrée « Le Grand cactus » sur Tipik et on pourra l’entendre sur Vivacité pendant l’été», précise la RTBF par voie de communiqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici