L’animateur carolo part à la retraite.
Après dix ans à la tête de la matinale carolorégienne de VivaCité, Alain Simons quitte le micro et part à la retraite.
C’est en 1987 qu’Alain Simons débarque en télé, à la naissance de RTL-TVi, aux commandes de « Coup de dés ». Très vite, il deviendra un visage de la chaîne et enchainera les émissions comme « Dix qu’on aime », « Qui sera millionnaire ? » ou « Êtes-vous plus malin qu’un enfant de primaire ? ».
En radio, il lance également Bel RTL, en 1991. Mais l’histoire d’amour avec le groupe RTL s’achève en 2015, et c’est vers la RTBF que le Gerpinnois rebondit. Dès le 23 mars de la même année, il prend la présentation de « Charleroi Matin » sur VivaCité.
Dans un communiqué (très laconique), la RTBF annonce le départ de son animateur, dès aujourd’hui : « Alain Simons passe le relais. Une page se tourne ce jeudi 22 mai, marquant la fin d’une décennie d’engagement quotidien sur VivaCité. Il profite de ce moment charnière pour prendre sa retraite, sans fermer la porte avec des projets ponctuels à venir sur nos différentes antennes. »
Ce matin, sur le coup de 7h58, au moment de passer l’antenne à Cyril Detaeye, Alain n’a d’ailleurs fait aucune allusion à son départ imminent…
C’est Anthony Cujas, que les auditeurs de Tipik (le week-end, depuis 2019) connaissent déjà, ainsi que les téléspectateurs de Télésambre où il est journaliste et présentateur du JT, qui devrait débarquer dès ce lundi 26 mai 2025…