«Animal Rescue Team», saison 3 (La Une) : des pompiers passionnés par le sauvetage animalier

Disponible 24h/24 et 7 jour sur 7 depuis la caserne de Waremme, l’unité part chaque jour au secours des animaux sauvages, exotiques et domestiques © RTBF

Ce dimanche à 20h15 sur La Une, retrouvez l’unité des pompiers spécialisés dans le sauvetage animalier dans des interventions intenses et émouvantes !

Le premier épisode de cette troisième saison commence à Liège, lors de l’incendie de la tour Kennedy, un immeuble de 28 étages, le 24 juin 2024. Plongés dans l’obscurité, les équipiers de l’Animal Rescue Team vont secourir les animaux de compagnie pris au piège. Une mission à haut risque, où chaque seconde compte.

Dans les épisodes suivants, l’équipe interviendra dans des situations variées : un chevreuil apeuré pris au piège dans un jardin à Ans, une mission délicate avec un NAC (nouvel animal de compagnie) à Oupeye, le sauvetage spectaculaire d’un animal sauvage aussi rare que puissant… dans la cave d’une habitation à Othée. Un cheval de 30 ans est incapable de se relever à Chaudfontaine.

Direction Flémalle, où ces pompiers passionnés tenteront de sauver un héron, gravement blessé après avoir été percuté par une voiture. Ils feront preuve de ruse et de patience pour capturer un jeune renard piégé dans un magasin liégeois…

Cet article est paru dans le Télépro du 18/12/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici