Cette année encore, une Belge intègre la téléréalité de TF1.
Il y a quelques jours, une jeune étudiante belge en droit avait été démasquée par les réseaux sociaux. Il était quasi sûr qu’une compatriote allait faire partie de la promotion 2025/2026 de la « Star Academy » sur TF1. Mais était-ce la bonne personne ?
Ce samedi soir, Nikos Aliagas a confirmé que la belgitude serait bien au rendez-vous, cette saison. Le visage d’Anouk Klein, de Wanze (Liège), n’est pas inconnu des téléspectateurs belges…
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La jeune femme de 20 ans a interprété, sur le premier prime de la saison, le titre « Aimée pour de vrai » d’Helena, en guise de présentation. Un choix judicieux qui semble lui porter chance puisque les premiers échos à son sujet sont élogieux.
Lors du débriefing de de l’émission, avec Marlène Schaff, ce dimanche après-midi, au Château de Dammarie-les-Lys, Anouk a appris qu’elle était la 3e du classement des 17 élèves avec une jolie cote de 15,5/20, derrière Sarah (15,6/20) et Victor qui est immunisé pour les évaluations grâce à un 16,1/20.
« Tu as parfaitement défendu cette chanson », expliquait la professeure d’expression scénique. « C’est une très très belle prestation ». De bon augure, à la veille des première évaluations qui auront déjà lieu ce lundi matin pour la Belge qui n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers.
Marlène Schaff a tout de même trouvé un défaut à Anouk : la maîtrise du corps. « Il va falloir trouver son ancrage ! On avait l’impression de voir une petite fée qui vole à quelques centimètres du sol », a-t-elle précisé. Rien de bien grave…
La famille de « The Voice Belgique »
Si Anouk semble avoir bien apprivoisé la scène, c’est parce qu’elle connaît la chanson… Elle a participé à « The Voice Kids », sur la RTBF, en 2020. À l’époque, Matthew Irons (de Puggy) l’avait emmenée jusqu’à la finale du talentshow junior. Une belle petite expérience de la scène et de la télévision.