Attention, la RTBF sera impactée par la grève générale ces mardi et mercredi

© BELGA MAG/AFP via Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Plusieurs émissions ne seront pas diffusées ces 25 et 26 novembre.

La Belgique marche au ralenti, du 24 au 26 novembre 2025, à l’appel des syndicats, pour protester contre les mesures gouvernementales.

Ce mardi, ce sont les services publics qui seront à l’arrêt, suivis par tous les secteurs, le mercredi 26 novembre 2025. À la RTBF, en télé, plusieurs émissions (principalement en direct) seront perturbées.

C’est vous qui le dites

Une fois de plus, c’est le programme de Cyril Detaye qui paiera le plus lourd tribu du mouvement de grève, puisque l’émission de débats sera supprimée ce mardi et ce mercredi.

En lieu et place, La Une proposera une rediffusion de la fiction « Les Mystères des grottes du Régulus », le mardi 25/11 dès 9h.

Pour mercredi 26/11, « CVQLD » cèdera sa place à l’épisode pilote de la série « Les Trois brestoises », déjà diffusé dimanche soir sur La Une.

On n’est pas des pigeons !

L’équipe du magazine de la consommation se croisera aussi les bras, uniquement le mercredi 26 novembre, jour de la grève nationale. Il sera en mode « best of ».

QR Le Débat

Pas de perturbation pour le débat de Sacha Daout. Il est programmé et sera bien diffusé en direct, mercredi à 21h55, sur La Une.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici