La divertissement de Tipik a été boudé par le public.
On ne sait pas quelle mouche a piqué la RTBF pour qu’elle programme le retour de «Fort Boyard Belgique», un dimanche soir (veille d’un jour d’école), et face à la finale de «L’Amour est dans le pré».
À ce petit jeu, le divertissement d’aventures s’est pris un sacré four. Si « Mission Fort Boyard », à 20h05, sur Tipik, arrive à sauver les meubles avec 80.606 téléspectateurs pour son lancement, le premier épisode de « Fort Boyard Belgique », juste après, disparaît des radars et tombe sous les 75.000 téléspectateurs.
En face, RTL tvi sable le champagne puisque Maria del Rio et ses agriculteurs ont attiré 358.652 personnes. La finale de « L’Amour est dans le pré » était leader de la soirée.
Et comme nul n’est prophète en son pays, La Une n’a pas non plus aidé sa petite sœur Tipik, en programmant une nouvelle série, « Les Trois brestoises », qui a été regardée par 178.481 téléspectateurs.
Avec une telle concurrence, « Fort Boyard » avait peu de chances de s’en sortir, surtout que le jeu d’Olivier Minne est « le » programme familial par excellence. Mais le dimanche soir, les enfants, cibles de choix, sont déjà au lit…