Bâle 2025 Live : quelles sont les prédictions pour la finale de l’Eurovision ?

Le trophée du Grand-Prix Eurovision 2025 © UER / Corrine Cumming
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Comme lors des deux demi-finales, la presse a pu donner son avis.

Ce samedi, c’est au tour de la presse accréditée sur place de faire son pronostic pour deviner le grand gagnant du 69e Concours Eurovision de la chanson.

Les votants se sont basés sur les répétitions de la finale, proposées ce vendredi.

Selon eux, c’est Louane qui repartirait avec le trophée. Les journalistes lui donnent 450 points. La France serait devant la Finlande et… la Suède. L’Autriche n’est plus que 6e, et dépassée par la Suisse.
Fait exceptionnel depuis plus de 20 ans : trois titres en français sont dans le top 10 !

Les bookmakers restent sur leurs positions depuis le début de la semaine : leur préférence va aiugroupe KAJ pour la Suède. On peut même dire qu’avec l’Autriche (2e) et la France (3e), leur trio gagnant n’a quasi pas bougé d’une pouce depuis quelques jours.

Précisons que « prédiction n’est pas raison » ! Ce soir, ce seront les téléspectateurs qui décideront pour 50% des points attribués avec le télévoting. L’autre moitié s’est déjà jouée hier, avec le vote des jurys de professionnels réunis dans les 37 pays participants, qui ont visionné la répétition générale (le Jury Show) à 21h, dans les mêmes conditions que le show en direct, ce soir.

La prestation de Louane s’est passée sans accrocs…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici