La chanson de l’artiste israélienne Yuval Raphael a été perturbée.
C’est ce jeudi soir, lors de la 2e demi-finale du Concours Eurovision de la chanson qu’Israël entrera dans la course au Grand-Prix, et tentera de décrocher son ticket pour la finale.
Comme déjà évoqué, la participation de l’Etat hébreux crispe l’organisation qui craint des manifestations tant à l’extérieur qu’au sein de la Halle Saint-Jacques à Bâle.
Cet après-midi, pendant la répétition générale, la sécurité a dû intervenir dans le public.
« Lors de la répétition générale de la deuxième demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson (ESC) cet après-midi, la prestation de la chanteuse israélienne Yuval Raphael a été perturbée. », explique la télévision suisse SSR par voie de communiqué. « Six personnes, dont une famille, ont perturbé le déroulement de la répétition générale avec des drapeaux surdimensionnés et des sifflets. Le personnel de sécurité a rapidement identifié les personnes en question et les a accompagnées hors de la salle. »
Hier pendant le « Jury Show » – comme en 2024 – l’UER avait coupé le son de la salle et avait passé une bande son d’applaudissements dans le signal diffusé dans le centre de presse pour masquer le mécontentement du public pendant la chanson d’Israël.
Pour le direct de ce soir, les producteurs seront « à cran »…