Un film d’horreur à découvrir ce dimanche à 20h15 sur RTL plug.
Finney Shaw (Mason Thames), un adolescent de 13 ans timide mais intelligent, est victime de harcèlement scolaire et de la violence de son père alcoolique. Il se laisse aborder par un inconnu (Ethan Hawke), un tueur sadique qui a déjà enlevé plusieurs enfants dans la ville et qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney. Chaque victime lui raconte ce qu’elle a fait pour tenter de s’échapper…
Après «L’Exorcisme d’Emily Rose» (2005), «Sinister» (2012) et «Doctor Strange» (2016), Scott Derrickson signe ici un nouveau fi lm d’horreur cauchemardesque, flippant et angoissant. «Black Phone», qui a reçu le Saturn Awards 2022 du Meilleur film d’horreur, est l’adaptation de la nouvelle «Le Téléphone noir» de Joe Hill, parue en 2004 dans son best-seller «Fantômes – Histoires troubles».
Le réalisateur américain s’est également inspiré d’autres oeuvres et cite en référence «Les Quatre cents coups», «Rosemary’s Baby», «L’Échine du Diable» et le roman «Une prière pour Owen», de John Irving. La suite, «Black Phone 2», est attendue sur les grands écrans le 15 octobre prochain.
Cet article est paru dans le Télépro du 25/9/2025