Le médecin légiste liégeois se confie dans un documentaire à voir ce jeudi à 20h05 sur Tipik.
C’est le médecin légiste le plus connu de Belgique. Professeur à l’Université de Liège, directeur de l’Institut de médecine légale de l’ULiège, auteur de livres à succès, Philippe Boxho s’est également fait connaître par ses nombreux passages à la télévision, où il raconte des anecdotes sur ses plus folles autopsies. Dans ses livres, il revient sur les affaires qui l’ont marqué et tente de briser le tabou autour de la mort.
Sa façon de relater ses expériences captive un large public, faisant de lui une figure médiatique. Un peu trop ? Il a récemment déclaré vouloir se retirer progressivement de la sphère publique, pour se recentrer sur son métier.
«Boxho : à cœur ouvert» invite à découvrir comme jamais le personnage, devenu figure incontournable en Belgique. Tournée dans la salle de dissection de l’Institut médico-légal de Liège, là où tout a commencé pour lui, cette interview mêle confidences intimes, souvenirs marquants et réflexions sur la vie, la mort et l’Humanité.
Face-caméra, sans fard, Philippe Boxho évoque son parcours, ses anecdotes les plus marquantes, ses doutes, mais aussi son rapport à la foi, à la médiatisation et à la retraite. Un portrait rare et sensible d’un homme passionné par son métier qui, derrière sa blouse, se révèle avec authenticité et émotion.
Cet article est paru dans le Télépro du 23/10/2025
