
Changement de décor pour « The Voice » sur la RTBF

La chaine publique dévoile le nouveau terrain de jeu de Fanny et Robin.
Sur ses réseaux sociaux, la RTBF a levé un coin du voile de la nouvelle saison de « The Voice Kids ».
Il n’y a pas que l’arrivée de Fanny Jandrain et Robin Soysa qui marque un changement dans le talentshow des juniors. Un nouveau décor, plus moderne, fait son apparition pour cette 3e saison.

Comme le montre les clichés de la chaine publique, les fauteuils évoluent, tout comme le décor fait d’écrans LED. Plus pratique pour donner une coloration différente aux diverses versions de « The Voice Belgique ». Ici, dans le format « Kids », on ajoute des couleurs flashies qui plaisent plus aux enfants que l’ancien décor un peu trop rouge…

On remarque aussi la disparition de la « main avec un micro », au profit d’un grand « V » ‘déjà vu sur TF1), dans le fond de la scène. Et en parlant de scène, c’est également une nouvelle configuration, plus petite, avec l’apparition d’un cube d’écrans, suspendu, façon terrain de basket ou ring de boxe pour compenser et proposer de nouveaux plans caméras dynamiques.

Ces changements s’inscrivent dans les économies annoncées sur le programme et la mutualisation de la production. La version « pour adultes » devrait avoir le même environnement, puisque que les tournages de « The Voice Belgique » et « The Voice kids » se sont enchainés durant les deux semaines de vacances de printemps à Liège.
La mise à l’antenne de ce « The Voice kids », en formule améliorée, n’est pas prévue avant cet automne. Patience…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici