Charlotte remporte «The Voice Belgique 2019», doublé pour Matthew Irons

Charlotte remporte «The Voice Belgique 2019», doublé pour Matthew Irons
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le public a choisi la candidate de Matthew Irons, Charlotte Foret comme plus belle voix de Belgique !

C’est encore le leader du groupe Puggy, Matthew Irons qui eu le nez creux, lors des Blinds, en se retournant sur le son de la voix de la jeune Brainoise (Braine-le-Château) Charlotte Foret. Il n’a pas été le premier à buzzer, mais Matt était le choix de cœur de la candidate.

Sa prestation, lors de cette finale, était osée, avec un rap («Bodak Yellow» de Cardi B) qui a marqué le public dès l’entame du show. Mais la jeune fille de 18 ans en a vu d’autres tout au long de la compétition à cause de (ou grâce à) son coach.

À une demi-heure de la fin, le premier couperet tombe. Le public garde Mattéo (le Milanais de Typh Barrow) et Charlotte. Une dernière carte pour convaincre les indécis sur «New Born» de Muse, et le Talent emballe le studio 40. Soutenue par Loïc Nottet qui «adore sa voix», Charlotte ne pouvait que remporter la 8e saison de «The Voice Belgique» ! Elle repart au volant d’une voiture, et avec un contrat chez Universal sous le bras. Elle succède ainsi à Valentine Brognion.

Une saison 9 ?

Cette année, la RTBF n’a pas encore annoncé si elle poursuivait l’aventure voicienne et si elle repartait pour une 9e saison à la recherche des talents vocaux de Fédération Wallonie-Bruxelles. Les voyants sont au vert du côté des audiences où les «Blinds» ont bien démarré, suivi de l’habituel coup de mou durant les «Duels» qui ont permis aux «Mariés» de RTL de régaler quelques mardis soirs au buffet… De quoi peser dans la décision des prochains jours.

Une saison neuf qui devrait – de toute façon – rimer avec «sang neuf», histoire de rebooster un format où l’usure se fait doucement ressentir.

 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici