«Chasse gardée» : 2 questions à Didier Bourdon

«Il n’y a pas que des mauvais chasseurs... », précise Didier Bourdon © Prod.

Un film à découvrir ce lundi à 20h20 sur La Une.

Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de quitter l’enfer de la ville. Cependant, le rêve se transforme en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin comme terrain de chasse…

Une comédie réalisée par Antonin Fourlon et Frédéric Forestier. Avec Didier Bourdon, Hakim Jemili, Camille Lou, Thierry Lhermitte et Chantal Ladesou.

Avez-vous réfléchi avant de vous engager dans cette histoire ?

Oui, à cause du sketch sur les chasseurs que les Inconnus ont créé en 1991. Je voulais m’en détacher, je souhaitais que le fi lm soit plus dans la mesure que ne l’était ce sketch. Il n’y pas que des bons chasseurs, mais il n’y a pas que des mauvais non plus. Tout est une question de bonne pratique.

C’est un film d’opposition entre deux mondes, mais surtout un fi lm sur le vivre ensemble ?

Oui, j’ai trouvé cela très intéressant et cela se rapproche de ce qu’était l’ADN des Inconnus concernant les problèmes de tolérance que nous traitions souvent, en stigmatisant avec humour les gens qui ne se rendent pas compte de leur défauts et ne voient que ceux des autres. Dans le fi lm, les deux oppositions ont raison et tort à la fois. C’était savoureux à jouer.

Cet article est paru dans le Télépro du 13/11/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici