«Comme par magie» : 2 questions à Kev Adams

C’est la première fois que les deux comédiens sont réunis à l’écran (Gérard Jugnot et Kev Adams) © RTBF

Un film de Christophe Barratier à découvrir ce lundi à 20h20 sur La Une.

Victor (Kev Adams), jeune prestidigitateur veuf, élève seul sa fille Lison. Jacques (Gérard Jugnot), son fantasque beau-père, se mêle contre son avis de l’éducation de la petite. Un tandem improbable qui aura pour arbitre Nina (Claire Chust), l’amie d’enfance de Victor, au caractère bien trempé…

Un film de 2023 signé Christophe Barratier («Les Choristes»).

Kev Adams, c’est la première fois que l’on vous confie un rôle de père ?

Oui, absolument, et c’est un moment de la vie que je souhaitais d’aborder depuis longtemps. Je n’ai pas envie de m’enfermer dans l’image du «jeune homme» que j’ai beaucoup joué… C’était le bon moment pour devenir un jeune père de famille à l’écran, d’autant qu’à 34 ans, j’ai tout à fait l’âge ! Ce rôle-là m’a permis d’aborder d’autres choses et
d’apprendre beaucoup sur la paternité, notamment le fait de ressentir tout cet amour pour un enfant quand, vous-même, vous ne l’avez pas ressenti dans votre vie…

Aborder un rôle plus mature vous donne-t-il envie de creuser cette veine-là ?

«Comme par magie» m’a donné envie de plein de choses ! Je voudrais en effet aborder d’autres genres que la comédie et pas seulement des drames, d’ailleurs. L’action, le thriller ou l’horreur me tentent aussi. C’est une vraie chance de pouvoir s’ouvrir à tous ces styles de cinéma !

Cet article est paru dans le Télépro du 18/12/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici