Coup de tonnerre : Sabrina Jacobs arrête la météo et quitte RTL !

Sabrina Jacobs © Olivier Pirard
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La cheffe du service météo de RTL veut réorienter sa carrière, en dehors des médias.

La rentrée télé, c’est de la nouveauté et souvent beaucoup de surprises…

RTL tvi vient de nous en réserver une : Sabrina Jabobs fera son tout dernier bulletin météo, ce vendredi 22 août 2025. Elle quittera la chaîne dans la foulée.

« Je tiens à remercier chaleureusement la maison RTL pour ces presque trois décennies de confiance et de passion », explique Sabrina par voie de communiqué.  « J’y ai fait des rencontres extraordinaires. Une longue et belle histoire qui m’a donné l’occasion unique de tisser un lien indéfectible avec le public qui m’est si précieux, qui a toujours été et qui restera mon moteur pour ces beaux projets qui continueront à nous rassembler … J’ai toujours considéré les médias comme un outil magique qui m’a permis d’aller à la rencontre du téléspectateur, de ses attentes et de me mettre au service du citoyen. »

C’est en 1998 que Sabrina Jacobs était arrivée à RTL-TVi par porte des bulletins du temps. Elle s’est également illustrée comme animatrice dans différents projets en radio et en télévision : les téléspectateurs ont pu la retrouver dernièrement dans « La Meilleure friterie », mais aussi à la tête d’émissions phares de la chaîne comme « Histoires de familles », « Clé sur porte » ou encore « La Maison de mes rêves », autant de programmes liés à l’univers de l’immobilier dans lequel Sabrina a décidé, notamment, de poursuivre sa carrière. 

« Aujourd’hui, j’ai décidé d’avancer dans ce sens et de m’épanouir dans un autre environnement. L’univers de l’immobilier, le logement et d’autres enjeux sociétaux qui me sont chers depuis très longtemps se trouvent, entre autres, au cœur de cette évolution. À très bientôt, donc. »

Sabrina Jacobs était un peu notre Evelyne Dhéliat à nous, fidèle aux prévisions météorologiques depuis 27 ans. Sa gentillesse et sa douceur vont certainement nous manquer…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici