«Coûte que coûte» (RTL tvi) met le Kärcher sous haute pression de la concurrence

Plongée dans les secrets d’une marque qui a réussi à faire passer son nom dans le langage courant ! © RTL tvi

Une émission à voir ce mercredi à 19h40 sur RTL tvi.

Pour beaucoup, l’arrivée du printemps signe le début d’un grand coup de propre à l’extérieur de la maison : terrasse, meubles de jardin, façade, vélos… Ce n’est pas toujours une corvée, car les nettoyeurs à haute pression sont devenus
ludiques à utiliser. Mais c’est aussi la saison où l’on voit leur prix de vente s’envoler…

La marque jaune créée en 1935 par Alfred Kärcher a longtemps gardé le monopole du marché et, pour l’instant, elle reste la plus vendue dans le monde. Comment expliquer cette domination ? Comment choisir le bon appareil en fonction de ses besoins réels ? Et que penser des discounters qui dégainent, eux aussi, leurs nettoyeurs haute pression à bas prix ? Car aujourd’hui, les concurrents sont bien présents : Bosch, Nilfisk, Gardena ou Parkside, il y en a pour toutes les bourses.

Comptez en moyenne entre 200 et 300 € pour un appareil. Un prix qui peut grimper jusqu’à 800 € selon les modèles et accessoires. Or, nous n’utilisons ce nettoyeur que cinq fois par an maximum… Un coup de propre qui peut coûter cher !

Cet article est paru dans le Télépro du 29/5/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici