«Crime au village» (Arte) : l’inspecteur Sifkovits est de retour

Une nouvelle enquête pour un inspecteur pas comme les autres (Thomas Stipsits) © Mona Film/Victoria Herbig

Un nouvel épisode à voir ce vendredi à 20h55 sur Arte.

Dans la région autrichienne du Burgenland, l’inspecteur Sifkovits s’intéresse à des vols de poules lorsque le corps sans vie du vigneron Alois Fabsits, un producteur d’uhudler, le cépage local, est retrouvé dans son chai. Bien que la piste d’une intoxication accidentelle soit privilégiée, «Schiffi» s’obstine à creuser l’affaire, malgré les réticences de son supérieur.

Après avoir interrogé la veuve de la victime et sa fille, Bettina – une ancienne camarade de classe à laquelle il n’est pas insensible -, le policier part en quête de potentiels suspects : Adrian Popescu, le saisonnier roumain employé par Fabsits, mais aussi Markus Schillinger, un viticulteur ambitieux dont le père aurait légué son chai au défunt…

Après «La Mariée était en rouge», Thomas Stipsits renfile le costume (imper et béret) du débonnaire Sifkovits, héros d’une série de romans qu’il a lui-même imaginée. Toujours flanqué de sa mère et de ses copines retraitées, commères des bancs publics pourvoyeuses d’informations décisives, l’inspecteur mène une double enquête à rebondissements qui le conduira jusqu’en Roumanie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici