L’opération veut aider les enfants malmenés par la vie.
1 million d’euros, c’est l’objectif de la 7e édition des Étoiles Radio Contact, à l’initiative de l’animateur David Antoine. Pour y arriver, des étoiles en bois seront en vente, pour décorer de façon solidaire le sapin de Noël.
En 2024, grâce à une mobilisation impressionnante, ce sont plus de 150.000 étoiles qui ont été vendues, permettant de récolter 771.555 € au profit de l’association Pêcheur de Lune.
« Au lancement de ce projet, on voulait « juste » offrir un peu de magie à Noël à ces enfants malmenés par la vie… Aujourd’hui, ce sont de vrais projets de société qui sont rendus possibles», confie David Antoine, initiateur du projet.
Les étoiles en bois sont disponibles dans plus de 400 points de vente partenaires (dont les établissements Golden Palace et les librairies Press Shop & More) au prix de 5 €.
Le site www.lesetoilesradiocontact.be permet également l’achat d’étoiles digitales et propose un compteur mis à jour en temps réel, afin de suivre la progression de la collecte.

L’association Pêcheur de Lune transforme chaque don en un geste fort : cadeaux personnalisés déposés sous le sapin, sorties à Disneyland, Walibi ou à la mer… mais aussi création d’espaces de vie durables, permettant d’accueillir davantage d’enfants placés, abandonnés ou hospitalisés.
Grâce aux Étoiles, certaines institutions ont pu cette année ouvrir de nouvelles unités d’hébergement, apportant une réponse concrète à une urgence sociale.
Cette édition 2025 a pour ambition d’atteindre la vente de 200.000 étoiles.