L’opération caritative se déroulera au mois de décembre sur France Télévisions.
Dans un communiqué, l’AFM-Téléthon annonce l’artiste qui parrainera la prochaine édition du « Téléthon » sur France Télévisions.
Il s’agit de la chanteuse (et coach actuelle de « The Voice Kids », sur TF1) Santa.

« Qu’y a-t-il de plus beau que de guérir un enfant ? Le Téléthon est ce pied de nez à la vie, celui de faire basculer les prédictions, de transformer l’incurable en progrès, voire en guérison. C’est l’espoir que je souhaite porter cette année en devenant marraine du Téléthon », explique-t-elle.
« Je donnerai toute mon énergie et me joindrai humblement aux bénévoles, aux chercheurs, aux familles ambassadrices ainsi qu’à toutes les équipes de l’AFM-Téléthon et de France Télévisions pour que cette édition 2025 dépasse les records de dons. »
Et de conclure : « Je compte fort sur vous, chaque recherche, chaque don est un pas contre la maladie. Chaque geste une affirmation que l’avenir appartient encore aux enfants. »
Le Téléthon 2025 se déroulera le week-end des 5 et 6 décembre, pendant plus de 30 heures de direct, sur France 2 et France 3. Les 4 villes ambassadrices de cette année seront Pelissanne (13), Argentat-sur-Dordogne (19), Sucé-sur-Erdre (44), Carentan-les-Marais (50)
Le Téléthon, en France, ce sont 280 000 bénévoles qui organisent 22 000 animations dans 15 000 communes. En 2024, l’opération a récolté 96.553.593 euros pour financer des projets de recherches sur les maladies génétiques neuromusculaires, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.