TV Magazine vient de sortir son sondage annuel sur les préférences télé.
Fin d’année rime avec bilans et sondages pour se souvenir des bons moments passés devant la télé. Le supplément TV Magazine du Figaro ne fait pas exception, et chaque année, à pareille époque, son Top 50 des animateurs préférés des Français arrive sous le sapin.
Et pour ce millésime 2025, il y a du changement !
En 2024, c’est Faustine Bollaert qui trustait le classement avec 37,3 %. Elle détenait déjà le titre en 2023… Mais cette année, c’est un petit jeune que l’on voit partout sur France Télévisions qui lui vole la vedette : Cyril Féraud.
L’animateur de « Tout le monde veut prendre sa place » et plein d’autres prime time sur France 2 et France 3 décroche la palme avec 42,4 %. Quelque semaines plus tôt, Féraud avait déjà été sacré par les lecteurs de Télé Loisirs.
Il est suivi par Nikos Aliagas (41,5 %), qui est aussi omniprésent sur TF1. Pour M6, Julien Courbet est à la 3e place avec 40,1 % des suffrages. Faustine Bollaert reste la première femme, animatrice préférée des Français mais tombe à la 4e place (39,8 %). Et notre compatriote, Olivier Minne intègre les 5 premiers du sondage avec 38,2 %. Il progresse de 19 places en une année.
Le gadin de l’année est pour Nagui qui passe de la 9e place en 2024, à la 33e place aujourd’hui.
Le premier journaliste est la présentatrice joker des éditions du week-end de TF1, Audrey Crespo-Mara. Elle se classe 15e. Propulsée au 20H de France 2 depuis la rentrée, Léa Salamé ne récolte que 15,2 % des suffrages et obtient la 43e place.
Enfin, une autre belge est reprise dans le classement, c’est Tatiana Silva qui occupe la 50e place (12,4 %).
Le sondage a été réalisé par internet sur le site web du Figaro. Fin novembre, 27.340 votants ont répondu à la question « Quelle est votre personnalité télé préférée de 2025 ? »