Déprogrammation : «L’Anneau» (France 2) passe en zone de déstockage !

© Thomas Braut - 2P2L - France Télévisions
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Faute d’audiences satisfaisantes, France 2 zappe «L’Anneau».

Le nouveau jeu d’aventures de France 2, « L’Anneau », ne passera pas l’hiver. Ce mardi 13 janvier, la chaîne publique va déstocker les derniers épisodes, en pleine nuit.

Le divertissement de Laurent Luyat était annoncé comme un « Koh-Lanta » d’hiver, avec des épreuves (parfois irréalistes) dans les montagnes françaises (trop) enneigées. Le public, friands de « Koh-Lanta » ou de « Pékin express », n’a pas adhéré.

Avec seulement 868.000 téléspectateurs (4,7 % de parts de marché), pour la 2e soirée, le 6 janvier dernier, France 2 jette l’éponge. Pour suivre la fin de saison, il va falloir être noctambule. France 2 renvoie « L’Anneau » en 2e partie de soirée, le mardi 13 janvier 2026. Les quatre derniers épisodes seront diffusés à la suite de 23h10 à 02h20 du matin…

Cloclo à la rescousse

En prime time, mardi, France 2 proposera un numéro inédit du « Grand échiquier » consacré à Claude François.

Présentée par Claire Chazal et André Manoukian, cette émission spéciale prendra place dans le cadre prestigieux de l’Opéra royal du château de Versailles, accompagné par l’Orchestre de l’Opéra Royal dirigé par Victor Jacob et fait exceptionnel les 200 chanteurs de la chorale Spectacul’Art dirigée par Vincent Fuchs.

Tout au long de cette soirée, l’histoire, le destin et la personnalité hors norme de Claude François seront racontés. Chanteur, danseur, producteur et showman visionnaire, il a révolutionné la scène musicale française en inventant une nouvelle manière de se produire sur scène et à la télévision.

Disparu tragiquement à seulement 39 ans, il a suscité un engouement populaire sans précédent, jusqu’à l’hystérie, et continue de marquer durablement toutes les générations.

Pour rendre hommage à cet artiste unique et à ses inoubliables chansons une pléiade d’invités d’exception sera réunie tout au long de la soirée avec notamment :

Alain Chamfort, qui fit ses débuts à ses côtés, partagera souvenirs et émotions.

M. Pokora, qui lui a consacré un album hommage, reviendra sur cette aventure.

Claude François Junior, le fils aîné de l’artiste et gardien de sa mémoire parlera de ce père et de cet héritage unique.

Natasha St-Pier, China Moses, Amir et Agustín Galiana prêteront leurs voix à cet hommage multigénérationnel et collectif.

Pene Pati, ténor de renommée internationale, interprétera le tube planétaire « My way » devant Jacques Revaux, compositeur du titre intemporel Comme d’habitude, et reviendra sur la genèse de cette chanson devenue légendaire.

Jean-Marie Périer, photographe emblématique de la génération yéyé, évoquera cette époque et l’image mythique de Cloclo qu’il a bien connu.

Et Dani Borg, ancienne Clodette, témoignera de l’aventure humaine et artistique vécue aux côtés de Claude François.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici