Après la disparition de l’acteur américain, plusieurs changements de programmes nous ont été communiqués.
Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d’un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l’Utah à l’âge de 89 ans.
En guise d’ultime hommage, certaines chaînes de télé vont rediffuser quelques chefs-d’œuvre du cinéma dans lesquels il est apparu.
Voici la liste des modifications qui nous sont parvenues :
Mardi 16 septembre
Ce mardi à 21h05, RTL club proposera de revoir «Out of Africa», dans lequel il partageait l’affiche avec Meryl Streep. En conséquence, le film «La Rivière sauvage» est déprogrammé.
Même film à 21h10 sur France 2, en lieu et place du documentaire «Boire» consacré à l’alcoolisme.
Mercredi 17 septembre
Dès 20h35, La Trois diffusera «Nos plus belles années», l’un de ses films les plus marquants aux côtés de Barbra Streisand, suivi à 22h30 du documentaire intitulé «Robert Redford, l’ange blond».
«L’Affaire Thomas Crown» avec Steve McQueen passe à la trappe. Le «Fenêtre sur doc» intitulé «Les toqués de l’amour» est retardé à 23h30, tandis que la rediffusion du «Destination France» en fin de soirée est supprimée.
Vendredi 19 septembre
La Une lui consacrera également une soirée spéciale avec, après le JT, un portrait du comédien présenté par Cathy Immelen, suivi à 20h55 de la diffusion d’un des derniers films dans lequel il a joué, «The Old Man and the Gun».
Sur France 5 à 21h05, on pourra redécouvrir l’excellent «Jeremiah Johnson», à la place du film initialement prévu, «L’Étrange histoire de Benjamin Button».