Après la disparition de la comédienne et chanteuse, les hommages télévisés sont de rigueur dès ce dimanche.
Brigitte Bardot est décédée à l’âge de 91 ans. Elle laisse derrière elle une empreinte indélébile sur le cinéma français et international. La star avait joué dans pas moins d’une cinquantaine de longs-métrages, avec les plus grands réalisateurs de son époque, de Jean-Luc Godard à Henri-Georges Clouzot, en passant par Roger Vadim.
Plusieurs déprogrammations nous ont été signalées pour lui rendre hommage. Nous vous les indiquons ci-dessous au fur et à mesure qu’elles nous parviennent.
Dimanche 28 décembre
Sur France 2, Laurent Delahousse proposera un «20h30 le dimanche» spécial BB, avant une soirée entièrement dédiée à la disparue.
Puis à 21h10, on pourra la redécouvrir dans «Le Mépris» (1963) aux côtés de Michel Piccoli. Puis à 22h50 sur la même chaîne, place à une rediffusion d’un numéro d’«Un jour, une histoire» qui lui a été consacré en 2014 par Laurent Delahousse.
En conséquence, les films «Gran Turismo» et «Millenium : ce qui ne me tue pas», sont déprogrammés.
Lundi 29 décembre
Sur France 3 à 21h10, c’est le film «Viva Maria» (1965), où elle partageait l’affiche avec Jeanne Moreau, que l’on pourra revoir. Il sera suivi à 23h du documentaire «Bardot amoureuse».
En conséquence, l’émission de Michel Drucker «Famille je vous aime» et le documentaire «Paris en chansons» sont reportés à une date ultérieure.
De son côté, La Une proposera également le documentaire «Bardot amoureuse» à 21h45, en lieu et place de «Vizorek raconte Brel».
Mardi 30 décembre et mercredi 31 décembre
Ces mardi et mercredi, France 5 rediffuse à 21h05 la série biopic «Bardot» produite en 2023 et écrite par Danièle Thompson et de Christopher Thompson, qui retrace les jeunes années de l’icône de Saint-Tropez. Trois épisodes seront diffusés chaque soir.
En conséquence, les documentaires «Sur la terres des grands félins» et «Il était une fois… le triomphe de la fantasy», disparaissent des grilles de programmes.
Cet article est mis à jour régulièrement en fonction des déprogrammations qui nous parviennent.