Dernière minute : TF1 rend hommage à Thierry Ardisson ce mercredi soir

Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson © ELEPHANT ET AUDREY

La chaîne diffuse un documentaire réalisé par son épouse, Audrey Crespo-Mara.

L’animateur et producteur Thierry Ardisson, star du PAF surnommée « L’homme en noir », est décédé lundi à 76 ans à Paris des suites d’un cancer du foie.

Depuis une quinzaine d’années, il partageait sa vie avec Audrey Crespo-Mara, une figure du JT de TF1 (doublure d’Anne-Claire Coudray) et de «Sept à huit».

En guise d’ultime hommage à son époux, la journaliste proposera ce mercredi à 22h50 un documentaire intitulé «La Face cachée de l’homme en noir». Un portrait réalisé durant les derniers moments de sa vie.

Voici le résumé fourni par la chaîne : Vous l’avez vu interviewer Mikhaïl Gorbatchev, Angelina Jolie, Robbie Williams, Mariah Carey, Brad Pitt, Jane Fonda, Robert De Niro… Vous le connaissez, mais vous ne le connaissez pas. Ardisson, tout le monde en a parlé sans jamais approcher sa vérité. Mon ambition : vous faire découvrir celui qui se cache derrière le costume de  » L’Homme en Noir « . Je me suis dit : s’il est quelqu’un qui doit pouvoir le percer à jour, c’est moi qui suis journaliste, portraitiste, et qui vis avec lui depuis 15 ans. Qui est l’intime Thierry derrière le spectaculaire Ardisson ?

C’est à travers les 10 Commandements de sa vie que je le révèle :

1. Ta famille, tu fuiras.
2. De ton métier, tu feras une fête.
3. Le destin, tu provoqueras.
4. À la drogue, tu succomberas.
5. Pour créer, tu t’obsèderas.
6. Ta chance, tu saisiras.
7. Tu transgresseras.
8. En écrivain, tu te rêveras.
9. La postérité, tu chercheras.
10. La mort en face, tu regarderas.

Ce que l’on découvre, c’est combien l’histoire personnelle d’Ardisson reflète les époques qu’il a traversées, leurs contradictions, leurs utopies, leurs outrances, leurs violences. Comme autant de facettes d’un homme et de la société au tournant du siècle.

En conséquence, la série «New York, unité spéciale» passe à la trappe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici