En catastrophe, la RTBF a déprogrammé une émission de danse prévue ce samedi à 20h50.
Ce samedi soir, La Une avait prévu un direct inédit, depuis le Brussels Dance Festival, depuis le cœur de notre capitale. À la présentation, on était censé retrouver deux visages bien connus du monde de la danse : Sara De Paduwa, animatrice de «The Dancer», et Agustín Galiana, coach de l’émission.
Hélas, à l’heure prévue, les téléspectateurs ont eu droit un message d’excuses de la part de la chaîne. Et une fiction a remplacé l’émission.
Une demi-heure plus tard, dans un communiqué de presse laconique, la chaîne de service public a tenté de justifier les raisons de cette annulation : «Suite à des problèmes techniques la RTBF n’est pas en mesure de diffuser le direct « Alors on danse » depuis la Bourse de Bruxelles. Cela nous contraint à proposer un autre programme, « Ni vu ni connu ». Nous regrettons sincèrement ces circonstances indépendantes de notre volonté.»
C’est aux alentours de 22h40 que l’émission a finalement commencé sur La Une, mais pas avec la mention «en direct».
Face à un tel fiasco, des explications plus précises devraient intervenir dans les jours à venir… Télépro vous tiendra informé(e).