Des audiences « dans la lignée » pour le Tour de France Femmes sur la RTBF

La française Pauline Ferrand-Prevot remporte le 4e Tour de France Femmes. © Getty Images

Le Tour de France Femmes a réuni plus de 62.000 téléspectateurs en moyenne.

Le Tour de France Femmes a rassemblé en moyenne 62.518 téléspectateurs sur les antennes de la RTBF (Tipik et La Une), selon les chiffres communiqués mardi par le média public francophone.

Ce résultat s’inscrit dans la lignée des trois éditions précédentes, avec une part de marché de 12,5 % sur l’ensemble des neuf étapes (contre 11,9 % en 2024, 14,3 % en 2023 et 12,9 % en 2022).

L’étape Brest-Quimper a signé la meilleure audience de la compétition, avec 118.000 téléspectateurs et une part de marché de 18,8 %. Les étapes de montagne – Chambéry-Saint-François Longchamp (17,8 % de parts de marché) et Praz-sur-Arly-Châtel (17 % de parts de marché) – ont également rencontré un franc succès.

En Flandre

Le Tour de France Femmes a été suivi en moyenne par 314 000 téléspectateurs sur les antennes de la VRT, soit une hausse de 60.000 personnes par rapport à l’édition précédente, indique lundi le groupe audiovisuel public flamand. Ces données incluent les audiences en direct ainsi que le visionnage en différé sur la plateforme VRT MAX.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici