Deux binômes belges dans un «Pékin Express» totalement givré !

Stéphane Rotenberg, au Kazakhstan, pour la 21e saison de "Pékin Express" (La Route des glaces). © Patrick Robert / M6
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Une première dans le jeu d’aventures de M6 (et RTL club) qui passe en mode hivernal.

C’est à la mi-novembre que RTL club lancera une nouvelle saison de « Pékin Express ». Elle sera inédite à plus d’un titre puisqu’elle se passera dans des paysages enneigés : « La Route des glaces ».

Sur les 8 duos de participants, deux viennent de notre petit royaume…

Les fiancés belges

Claire (52 ans) et Eric (50 ans) sont ensemble depuis deux ans, et vivent leur relation comme de jeunes tourtereaux, alliant complicité, humour et passions partagées. Toujours spontanés et insouciants, ils profitent de chaque moment ensemble et rêvent d’aventures communes.

Pour « Pékin Express », ils se lancent dans une expérience unique pour renforcer leur lien et, pourquoi pas, financer le mariage de leurs rêves.

La mère et la fille volcaniques

L’autre duo noir-jaune-rouge est formé par Nathalie (55 ans) et sa fille Charlotte (25 ans). Dans ce binôme, à la fois fusionnel et explosif, Nathalie, protectrice et au caractère bien trempé, veille sur sa fille, tandis que Charlotte, passionnée de voyages et d’aventures, cherche à s’envoler du nid familial. Malgré leurs désaccords et petites chamailleries, leur complicité est indéniable.

Pour « Pékin Express », elles se lancent dans une expérience hors du commun pour tester leur patience et vivre ensemble une aventure mémorable.

Doudoune et après-ski !

Pour la première fois, les candidats qui imaginaient faire l’aventure en short et t-shirt sont tombés des nues. Pour cette bien nommée « Route des glaces », il fallait faire sa valise avec la collection automne-hiver…

Cap sur un lieu inédit pour la course : le Kazakhstan, neuvième plus grand pays du monde. Un territoire aux paysages immenses et spectaculaires, habité par un peuple à l’accueil chaleureux et sincère, profondément attaché à ses traditions nomades.

Huit binômes parcourront cet espace sur près de 10.000 km dans des conditions extrêmes, affrontant des températures négatives. La course débutera à Chimkent et se terminera à Astana (la capitale), en passant notamment par Taraz, Almaty et le Canyon de Charyn.

Tout au long de ce périple, ils devront solliciter l’aide des habitants pour se déplacer, manger, dormir. Un défi d’autant plus redoutable que la communication sera souvent compliquée… Au Kazakhstan, seuls 18 % des habitants parlent couramment anglais !

Cette saison, la neige et la glace deviennent le terrain de jeu inédit des binômes. Ski, luge, raquettes, télécabine, patins à glace, hockey, bouée de glisse, curling… autant de défis jamais vus dans l’histoire du programme de RTL qui vont permettre aux binômes de vivre des moments inoubliables.

Lors des tournages, il y a quelques mois, Stéphane Rotenberg expliquait que pour les plateaux de l’émission, il portait des vêtements chauffants pour ne pas se momifier sur place en attendant les candidats aux points d’arrivée des étapes…

Une 21e saison à suivre sous le plaid, avec un bon chocolat chaud, dès le vendredi 14 novembre à 20h05, sur RTL club !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici