Disney+ devient le diffuseur de la Ligue des Champions féminine

Les joueuses d’Arsenal ont remporté ce samedi l’édition 2025 © UEFA via Getty Images

Disney+ va devenir le diffuseur de la Ligue des Champions féminine et remplacera donc DAZN dès la saison prochaine. La plateforme de streaming a annoncé dans un communiqué vendredi, la signature d‘un accord sur cinq ans effectif dès la saison 2025/2026, ‘jusquà la saison 2029/2030.

Disney+ diffusera en direct les 75 matches de la compétition. ESPN, la chaîne sport du groupe,  produira et commentera les matchs en plusieurs langues. La plateforme a également annoncé des programmes d‘avant et d‘après match.

Le format de la compétition change également : 18 équipes s‘affronteront dans une phase de ligue, qui remplace les groupes dans lesquels 16 clubs étaient auparavant placés. Un classement de ligue sera établi, les 4 premières équipes se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les 8 équipes classées entre la 5e à la 12e place s‘affronteront lors de barrages.

Lors de la saison 2024/2025, aucune équipe belge n‘a réussi à rejoindre la phase finale. Oud-Heverlee Louvain, qui vient de remporter la Lotto Super League, pourrait faire partie des 18 équipes qualifiées, si le club passe les tours préliminaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici